Lectures sur la mer… Marseille, par un beau jour de septembre 2014

Sauter sur une plage 480x253

 

Bonjour,

Ce message s'adresse plus particulièrement aux habitants de Marseille et de ses environs.

Il se trouve en effet que dimanche 21 septembre 2014, je participerai à un événement culturel qui se tiendra dans la ville où j'ai grandi (mais où je ne retourne pas aussi souvent que je le voudrais) : Marseille.

Cet événement, organisé par la FNCTA CD13, propose d'organiser des « Lectures sur la mer » dans tous les ports de Marseille de Callelongue à l'Estaque.

Cette  manifestation coproduite par la Ville De Marseille est réalisée en partenariat avec l’Office de la mer / la Mairie du 2/3 / le Théâtre du Gymnase / Le Théâtre de la Criée. Elle a pour but de valoriser Marseille et sa région au travers de la thématique de la Mer.

Plusieurs textes courts rassemblés autour de cette thématique seront lus par différents comédiens, provenant notamment des théâtres amateurs de la région.

C'est donc à ce titre (musicien et comédien dans la compagnie théâtrale Tiramisu) que votre serviteur vissera une de ses (nombreuses) casquettes sur la tête pour venir déclamer quelques lignes.

A cette occasion, j'aurai le plaisir de lire pour vous "Soir du Vieux Port" et/ou "Aube à ND de la Garde", deux textes écrits par Louis Brauquier, écrivain et poète français (dont l'oeuvre est consacrée au monde maritime), né et décédé à Marseille (1900/1976).

Cela se passera dans plusieurs lieux...

Vous pouvez également vous rendre sur la  Page Facebook de l'événement

Quoi qu'il en soit je vous espère nombreux (je pense en particulier à nombre de mes amis marseillais, plus ou moins perdus de vue depuis quelques années... Voilà qui pourrait nous "faire une occasion").

 

Bien à vous,

Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *