Mes petits Invités & My Blue Light Dream – Deux clips vidéo (qualité HD) enregistrés pour vous…

Bonjour,

Le 3 octobre 2010 était publié ici l'enregistrement sonore d'une de mes toutes dernières chansons "Mes petits invités".

Aujourd'hui (avril 2011), à l'occasion d'une semaine de villégiature en Normandie  j'ai eu l'idée d'enregistrer un clip vidéo de cette chanson.



Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai écrit cette chanson en hommage à mes adorables enfants, et que sur le clip, c'est l'un d'entre eux (Alice, celle "du milieu") qui tient la caméra... Alice s'est parfaitement acquittée de cette tâche. Or, il se trouve que tout à fait à la fin de la chanson, on entend son rire et sa voix quand elle avait 5 ans... la boucle est bouclée, en quelque sorte 🙂

A l'origine, l'idée d'écrire cette chansons m'était venue lorsqu'une collègue de bureau était venue me montrer une minuscule paire de chaussures Kickers qu'elle venait de recevoir  (oui, au bureau c'est plus pratique pour les colis...) pour sa fille de 2 ans (je crois).

Les miens ont aujourd'hui respectivement 14, 16 et 21 ans, mais sur le coup, la vision de cette toute petite paire de pompes m'a replongé d'un trait dans des souvenirs bien nets, si lointains et si proches en même temps... que j'en ai été tout "esbaudi" et que la chanson est venue pour ainsi dire toute seule à la suite de cet événement somme toute bien anodin.

Pour ceux qui voudraient lire les paroles, c'est toujours le même lien.

Tiens, pendant que j'y étais, j'ai aussi eu l'idée de rendre hommage à NUNGAN (c'est-à-dire mes amis Annie Francheteau et Benjamin Corson) en interprétant également un de leurs titres : "My Blue Light Dream".

Si le coeur vous en dit, vous pouvez retrouver ces jeunes gens bourrés de talent sur nungan.com, tout simplement.

Bien à vous,

Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *