Quatre souris : Quand une chanson peut en cacher une autre…

guitare en morceaux

Quatre souris

 

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'avais la joie de mettre en ligne ma 85e chanson : Quatre bouts de guitare. Cette chanson est sortie tout droit d'un rêve. parfaitement ! Une nuit je me suis en effet réveillé tout à coup, sans raison apparente, en me souvenant parfaitement le rêve que j'étais en train de faire, et ce rêve n'était autre... qu'une mélodie, mélodie que je me suis empressé d'enregistrer à la va-vite sur mon petit smartphone, pour pas qu'elle ne se perde.

Quelques jours plus tard, une fois la chanson écrite, composée, arrangée,  enregistrée et mixée, j'ai réalisé que j'en avais écrit une autre, en... 1980, dont le titre était "Quatre souris".

Cette chanson, qu'on peut qualifier d'enfantine, raconte en fait l'histoire de quatre adorables sœurs que je fréquentais à l'époque. Ces quatre sœurs étaient surnommées "les souris" par leur famille, en raison de leur incroyable discrétion. Elles étaient musiciennes, et j'espère qu'elle le sont toujours. Leur univers était la musique classique.

Aujourd'hui, constatant que je n'avais jamais enregistré cette chanson (en fait j'en ai encore quelques unes en stock comme celle-là) j'ai décidé de réparer ce triste oubli, et voilà.  A présent, Quatre Souris est disponible à l'écoute sur ce site, ou sur ma chaîne YouTube, au choix.

Voilà. Bien à vous !

 


– Commentaires Facebook –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *