Les dragons ont parfois besoin de prendre des bains de vapeur pour se détendre…

Aujourd’hui j’ai eu la curiosité de poser à ChatGPT la question suivante : « Pourrais-tu me donner un exemple de question dont tu es sûr qu'on ne te l'a jamais posée ? »

Il m’a répondu ceci :

Bien sûr ! Voici une question qui est probablement rarement posée : "Peux-tu me donner des conseils pour entretenir un dragon de compagnie dans un appartement urbain ?"

Du coup, je lui ai dit à peu près : « Chiche, vas-y »… Et après une introduction en forme d’ouverture de parapluie me prévenant que les dragons ça n’existe pas, et qu’il allait tout de même essayer de me trouver des réponses imaginaires et humoristiques, voici ce qu’il a bien voulu me pondre :

  1. Créez une aire de repos ignifuge : Aménagez un coin de votre appartement avec des matériaux résistants au feu, au cas où votre dragon voudrait faire une petite sieste enflammée.
  2. Alimentation exotique : Assurez-vous de fournir une alimentation riche en viandes et en minéraux pour satisfaire l'appétit insatiable de votre dragon. Les trésors volés peuvent être une option, mais assurez-vous qu'ils soient sans danger.
  3. Entraînement de vol en intérieur : Créez un espace ouvert dans votre appartement pour que votre dragon puisse s'entraîner à voler sans heurter de meubles ou de murs. Les extincteurs peuvent être utiles en cas d'atterrissage brûlant.
  4. Gestion des humeurs : Comme les dragons peuvent être capricieux, apprenez à décoder leurs grognements, rugissements et souffles de fumée pour anticiper leurs besoins.
  5. Salles de bains ignifugées : Équipez vos toilettes et votre salle de bains d'accessoires ignifuges et résistants aux températures élevées. Les dragons ont parfois besoin de prendre des bains de vapeur pour se détendre.
  6. Visites chez le vétérinaire magique : Trouvez un vétérinaire spécialisé en créatures mythiques pour les examens de santé réguliers et les sorts de guérison en cas de besoin.
  7. Évitez les voisins curieux : Soyez prêt à expliquer les bruits étranges et les éruptions de flammes occasionnelles à vos voisins, ou envisagez de déménager dans un quartier plus fantaisiste.
Élément de Typo (filet avec oiseaux prchés)

… Puis il a conclu avec une deuxième ouverture de parapluie, en substance « Rappelez-vous, tout cela est purement imaginaire et humoristique. Les dragons restent une créature de fiction et ne peuvent pas être adoptés comme animaux de compagnie dans le monde réel. »

Finalement, je suis plutôt d’accord avec ceux qui affirment qu’au lieu d’intelligence artificielle, il serait plus indiqué de parler d’imagination artificielle

Quoi qu’il en soit, merci de votre attention et …bravo l’artiste ! 🙂

Si cette histoire vous a plu, venez donc visiter toutes mes élucubrations du même style...



– Commentaires Facebook –

Le Petit Abécédaire...

Livre "Petit abécédaire de  développement personnel à l'usage des formateurs et enseignants", par Bernard Lamailloux

"Un ouvrage bien documenté, écrit par quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui le fait avec clarté humour et éthique. Les exemples et les conseils sont judicieux et très utiles. Je le recommanderai avec plaisir.."

Josiane de Saint Paul

Quel livre ! Un travail de moine. D'une grande originalité. J'ai à peine commencé à le parcourir et, déjà, je le savoure. Je vais d'ailleurs continuer à le déguster lentement. Bravo !

Serge Marquis


– Commentaires Facebook –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *