Destin inattendu de certaines âmes

âmes de violon

...Des chutes d'âmes,
...de jeunes âmes (n'ayant jamais servi),
...quelques bouts d'âmes,
...des âmes à la retraite,
...quelques vieilles âmes tassées,
...des âmes vrillées,
...des âmes fendues,
...des âmes sciées,
...certaines âmes desséchées naturellement,
...et d'autres âmes séchées au four.

Ce bel inventaire à la Prévert correspond tout simplement à la liste des différentes "chevilles de fortune" fabriquées par mon amie Martine le jour où elle a fabriqué une marche de bois pour mon pote Patrice Robert. Comme Martine est luthière, elle a contourné l'absence de toutes les chevilles de bois (elle n'en avait pas dans son atelier, et n'avait pas envie d'aller en chercher au Monsieur Bricotruc du coin) en utilisant à la place des petits bouts d'âmes de violons, bouts inutilisés pour diverses raisons, mais soigneusement conservés quand-même. D'où la liste du début, écrite par Martine elle-même à destination de Patrice, grand enfant qui fut tout ému d'apprendre que son mobilier comportait d'aussi prestigieux (et poétiques) éléments…

Si cette histoire vous a plu, venez donc visiter toutes mes élucubrations du même style...



– Commentaires Facebook –

Le Petit Abécédaire...

Livre 'Petit abécédaire...' - Bernard Lamailloux

"Un ouvrage bien documenté, écrit par quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui le fait avec clarté humour et éthique. Les exemples et les conseils sont judicieux et très utiles. Je le recommanderai avec plaisir.."

Josiane de Saint Paul

Quel livre ! Un travail de moine. D'une grande originalité. J'ai à peine commencé à le parcourir et, déjà, je le savoure. Je vais d'ailleurs continuer à le déguster lentement. Bravo !

Serge Marquis


– Commentaires Facebook –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *