Les chansons de Marc Bourthoumieu…

"La Libellule" de Marc Bourthoumieu est une des chansons que je préfère au monde. J'aime tout : l'idée, les paroles pleines de clins d'oeil qui font immanquablement penser à l'auteur, et la musique, inoubliable, positive, pleine de vitalité, à la fois simple et riche de mille ressources harmoniques... Là, on ne peut s'empêcher de penser au compositeur, qui est... le même bonhomme !

J'ai eu l'idée d'en enregistrer une version uniquement avec des voix, plus quelques bruits de bouche et de claquement de doigts, en hommage à un très très grand monsieur que je ne suis pas près d'oublier...

Pour écouter ça cliquer sur le bidule ci-dessous...


Mais "La libellule" n'est pas la seule chanson de Marc que j'ai enregistrée. Vous en trouverez quelques autres ci-dessous ;


Il y a aussi "Souliers de pluie" (en duo avec mon fils Paul)...


Six heures du matin...


Après-midi d'hiver...


L'homme Objet


Le vélo mauve




– Commentaires Facebook –

Le Petit Abécédaire...

"Un ouvrage bien documenté, écrit par quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui le fait avec clarté humour et éthique. Les exemples et les conseils sont judicieux et très utiles. Je le recommanderai avec plaisir.."

Josiane de Saint Paul

Quel livre ! Un travail de moine. D'une grande originalité. J'ai à peine commencé à le parcourir et, déjà, je le savoure. Je vais d'ailleurs continuer à le déguster lentement. Bravo !

Serge Marquis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.