Les gentils vous disent bien des choses…

 

Qu'est-ce qu'un gentil ? Une sorte de bisounours, de mièvre, de naïf, de faible ?...Pour moi c'est tout le contraire.

J'ai écrit cette chanson il y a tout juste 20 ans alors qu'on discutait dans un groupe à propos de la définition que chacun d'entre nous donnait au mot "gentil".

Pour ce qui me concerne, la gentillesse est une vertu majeure, et ne devrait pas être assimilée à de la bisounoursonnerie, de la mièvrerie, à un manque de jugement ou encore à de la faiblesse.

Mais à ma grande surprise, il n'en allait pas de même pour tout le monde ! Du coup l'idée d'écrire cette chanson m'est venue, d'un seul trait.

Alors voilà, c'est un peu l'histoire d'un gentil garçon qui s'assume comme tel.

J'ai remixé ça pour vous aujourd'hui, en y ajoutant quelques instruments, pour voir… tout seul comme un grand, as usual.

N'hésitez pas à me faire part de vos réactions !

 

 


– Commentaires Facebook –


Le Petit Abécédaire...

"Un ouvrage bien documenté, écrit par quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui le fait avec clarté humour et éthique. Les exemples et les conseils sont judicieux et très utiles. Je le recommanderai avec plaisir.."

Josiane de Saint Paul

Quel livre ! Un travail de moine. D'une grande originalité. J'ai à peine commencé à le parcourir et, déjà, je le savoure. Je vais d'ailleurs continuer à le déguster lentement. Bravo !

Serge Marquis


– Commentaires Facebook –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.