Notre mariage

mariages confinés - fausse une de magazine

Le 27 novembre 2020 à 11 heures nous nous sommes mariés à la mairie de Taulé (2 914 habitants), dans le Finistère, tout près de notre domicile actuel, et ceci en pleine période de confinement.

À l'occasion des formalités à remplir avant le mariage, nous avons eu la surprise d'apprendre que le maire de la commune avait pour habitude de recevoir les futurs mariés pour un entretien quelques jours avant la cérémonie. Cela nous a un peu surpris, car cette pratique évoque pour nous les coutumes d'ordre plutôt religieux, mais enfin nous nous sommes prêtés de bonne grâce à l'exercice.

À cette occasion, Monsieur le Maire s'est montré fort aimable à notre égard, et tout ce qu'il y a de plus sympathique.

En même temps, nous avions l'impression de nous trouver sur une planète tellement éloignée de la sienne que cela nous a donné l'idée de revenir équipés d'un discret dispositif d'enregistrement sonore à l'occasion de la cérémonie proprement dite, en supposant que cela nous donnerait matière à constituer un bon souvenir pour le futur.

D'autant plus que tout ceci devait se passer en comité plus que restreint, COVID oblige...

Bien nous en a pris, comme vous pourrez le découvrir ci-dessous. Nous ne sommes certes pas près d'oublier cette journée aussi exceptionnelle qu'insolite... à plus d'un titre 🙂

Nous vous proposons de partager ce souvenir avec vous : cliquez juste sur le bouton...


– Commentaires Facebook –