SOS Comédie

Bernard Lamailloux avec la troupe SOS Comédie, en 2009
Bernard Lamailloux, au temps de la troupe "SOS Comédie".

De 2005 à 2010 j'ai donc démarré mon expérience de théâtreux amateur avec une troupe qui s'appelait S.O.S. Comédie.

Laurent Trimboli, notre metteur en scène, est également l’auteur des deux pièces dans lesquelles j'ai eu le bonheur de jouer avec cette troupe… Ce garçon est bourré de talent, mais pour l'heure, au-delà du clocher de Jouques (le village où je vivais à l'époque) il est surtout connu en tant que DJ, chanteur, comique de one-man-shows et animateur de soirées... genres dans lesquels il s’illustre d’ailleurs très brillamment.

Nous sommes donc là bien loin de l'univers du théâtre tel qu'on peut le connaître par ailleurs (…ou plutôt de l’idée qu’on s’en fait). En revanche, pour bien des gens du village, Laurent était "Le monsieur du théâtre". Il faut préciser qu'il a assuré pendant plusieurs années l'animation de plusieurs groupes d'adultes aspirants comédiens, mais aussi d'enfants désireux de s'initier aux joies de l'art de brûler les planches pas très loin de chez soi.

J'ai été très heureux de participer à cette aventure. Ce fut un pur bonheur pour moi. Notre troupe se produisait environ une fois par an dans le village (et parfois dans ses environs immédiats), à chaque fois le public en était averti par la feuille locale, et la salle polyvalente était pleine à craquer.  Les deux pièces auxquelles j'ai participé sont des créations originales de la troupe (voir les liens ci-dessous).

A l'amitié, l'amour, la joie Enfin seul

– Commentaires Facebook –