Dans le village de Jouques, autour des années 2000
Dans les années 2000, j'adorais me rendre, une fois par an, à la salle communale de mon village, pour applaudir la troupe de comédiens amateurs qui s'y produisait.
Un jour de 2005 où je venais applaudir une pièce de théâtre jouée par SOS Comédie, on m'a carrément proposé de faire partie de la troupe. Voilà pour l'amitié. Cela se passait juste au moment où le metteur en scène s'était mis en tête de passer à l’écriture de sa première pièce. Elle s'intitulait "A l'amitié, l'amour; la joie", et pour mon premier rôle je devais incarner un... mauvais acteur !
Le pitch de la pièce
La pièce racontait en effet l'histoire d'une joyeuse bande de huit copains, anciens soixante-huitards sur le retour, qui se retrouvaient tous les ans pour fêter leur amitié. Parmi eux se trouvait un garçon qui était devenu… acteur, mais dans le genre acteur raté, artiste maudit, limite grotesque, vivotant tant bien que mal entre deux publicités radiophoniques et une animation de galerie marchande... un petit rôle qui me convenait à ravir ! Fastoche, s'il ne s'agit que de faire le "mauvais acteur", personne ne ferait la part des choses entre les pitreries auxquelles je m'adonnais "exprès" et mes véritables maladresses de débutant !
Novembre 2006 - S.O.S. COMEDIE présentait
A l'amitié, l'amour, la joie...
Une création originale
F 13490 - Jouques, Centre Socioculturel
le vendredi 17 novembre 2006 à 21h00
Spectacle déjanté et gratuit (libre – et modeste – participation, uniquement pour ceux qui auront apprécié)
Une joyeuse bande de huit copains, anciens soixant'huitards sur le retour, se retrouve tous les ans pour fêter leur amitié chez deux d’entre eux : Marc et Clara, lesquels décident au dernier moment de monter ce jour-là un canular gigantesque : faire croire aux autres qu’ils sont en pleine scène de ménage, et que rien ne va plus du tout entre eux deux. Les réactions inattendues des uns et des autres mèneront toute la troupe dans des situations parfois tragiques, souvent burlesques, mais toujours jouées avec un cœur gros comme ça.
Avec : M. Bonanno, M. Chérici, P. Chérici, A. Déjardin, L. Floupin, B. Lamailloux, L. Trimboli, A. Sanson
Une production SOS COMEDIE écrite, réalisée et mise en scène par Laurent TRIMBOLI.
Retour SOS-Comédie Pièce Enfin seul Compagnie Tiramisu
– Commentaires Facebook –