En octobre 2020, en regardant sur Netflix la mini-série "Le jeu de la dame", j'ai été séduit par une chanson, un piano voix interprété par une jeune femme inconnue à mes oreilles. J'ai immédiatement voulu la shazamer, mais l'appli a affiché "Aucun résultat", ce qui m'a beaucoup déçu.
Plusieurs mois plus tard, en avril 2021, je recevais une notification de Shazam me précisant que le morceau que j'avais vainement recherché en octobre avait finalement pu être identifié, et qu'il s'agissait de "I can't remember love" interprété par une certaine Anna Hauss. C'est ce qui m'a permis de le retrouver sur toutes les plateformes, et d'en apprendre un peu plus.
I can't remember love...
Je n'ai pas pu résister au plaisir d'enregistrer ma propre version. Les parties supplémentaires de trompette (interprétées par Aurel Suire) ont été ajoutées à Villeurbanne (F69100) en juin 2021.
En juillet 2021, le titre original totalise 2.7 millions d'écoutes sur Spotify.
I Can't Remember Love (Music from the Netflix Limited Series The Queen's Gambit)
Interprété par Anna Hauss, Robert Wienröder, William Horberg
Composé par Anna Hauss, Maisie Anthems, Robert Wienröder, William Horberg
© 2020 Maisie Music Publishing, LLC
Cette chanson, tirée de la bande originale de la série Netflix "Le jeu de la reine", a fait découvrir au grand public l'impressionnante et très talentueuse chanteuse et compositrice berlinoise Anna Hauss.
Morceau enregistrée et mixé au studio de Bernard en mai 2021.
Voix, piano, contrebasse, batterie, guitare, enregistrement et mixage : Bernard Lamailloux.
Les parties supplémentaires de trompette (interprétées par Aurel Suire) ont été ajoutées à Villeurbanne (F69100) en juin 2021.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, il ne semble pas exister de page Wikipédia sur Anna Hauss ou son groupe "Still in the woods" (...pas encore !) et je trouve que c'est dommage.
Vous pouvez rechercher Anna Hauss et Still in the Woods sur le net.
– Commentaires Facebook –