Vous reprendrez bien un morceau de Pomme ?…

Tout récemment une toute jeune femme est venue chanter dans mon poste de radio.

La chanteuse s'appelle Claire Pommet, son nom d'artiste est Pomme, et  Wikipédia m'apprend que, née en 1996, elle a déjà à son actif une carrière plutôt prometteuse (avec notamment un album primé "Révélation de l'année" lors de la 35e cérémonie des Victoires de la musique, cette année en 2020).

La chanson s'appelle "Les cours d'eau" et j'ai immédiatement accroché. Si bien que j'ai eu l'idée d'en faire une reprise à ma façon.

En y incorporant une valiha (prononcer "vali"... il s'agit d'un instrument malgache dont le son est assez proche de la cora), pas mal de percussions, et beaucoup de voix additionnelles (qui arrivent progressivement dans le morceau).

La fin est assurée par une équipe de tambours (écossais, me semble-t-il) que j'avais remarquée sur YouTube, et dont j'ai attrapé un bout au passage afin de l'incorporer (de la  sampler, si vous préférez) tout au bout du morceau.

Sinon, le tout est adapté, orchestrée interprétée joué, enregistrée mixé, masterisé et pasteurisée par votre serviteur.

Voilà qui donne un curieux mélange, j'espère qu'il vous plaira, je vous laisse juges...


Pour la vidéo, cliquez sur l'image ci-dessus. Pour écouter le fichier mp3, cliquer sur la flèche "lecture" dans le petit player ci-dessous.


 


Toutes les chansons des autres... Mes chansons à moi...

– Commentaires Facebook –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *